Le studio espagnol Masquespacio signe l’agencement du restaurant Piada à Lyon

studio-espagnol-Masquespacio-restaurant-Piada-Lyon

Entre Rhône et Saône, un vent venu d’Italie souffle sur le quartier de la Confluence. Niché au troisième étage du centre commercial, le restaurant Piada se distingue de ses voisins grâce à une carte originale et une architecture colorée signée par le studio espagnol Masquespacio. Cet écrin bleu ciel et doré met en scène les traditionnelles piadinas originaires de la Romagne. Derrière le comptoir, Arthur et Mathilde revisitent cette spécialité populaire d’une simplicité déconcertante et pourtant riche en saveurs.

studio-espagnol-Masquespacio-restaurant-Piada-Lyon

Entre les boutiques de prêt-à-porter et les chaînes de restauration, Piada détonne dans le centre commercial de la Confluence. Au menu de ce restaurant italien, ni pasta ni pizza, mais un plat encore inconnu qui s’avère être une excellente alternative aux habituelles recettes de fast food.

Composées d’un pain plat et de divers ingrédients typiques de la gastronomie italienne, les piadinas se déclinent sous plusieurs versions : la ricotta fricote avec le saumon fumé, le pesto s’encanaille avec une tranche de prosciutto cotto et les épinards se révèlent au contact du tabasco. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Les amoureux des légumes et les amateurs de jambon transalpin trouveront leur bonheur. Quant aux desserts, le classique tiramisu demeure une valeur sûre dont on ne se lassera jamais.

studio-espagnol-Masquespacio-restaurant-Piada-Lyon

Au-delà d’une carte qui ravit les palais, Piada est aussi un restaurant qui séduit les passionnés d’architecture. Réalisée par le studio de design Masquespacio, l’architecture intérieure est à l’image de ce petit plat italien : sous un foisonnement apparent se cache des ingrédients choisis avec soin afin de créer une belle harmonie.

Ici, les codes traditionnels sont revisités et modernisés : les lampes de bar dorées éclairent des tables en bois clair, les murs sont recouverts de carreaux à l’aspect artisanal, le parquet en chevron apporte de l’élégance et les plantes disposées dans des bacs en terre cuite rafraîchissent l’espace. Le minéral et le végétal se répondent à merveille pour créer une ambiance cosy dépaysante. Une fois passé la porte, il est très facile de s’imaginer en Romagne, à Parme ou à Bologne, bien loin des bouchons lyonnais.

studio-espagnol-Masquespacio-restaurant-Piada-Lyon

studio-espagnol-Masquespacio-restaurant-Piada-Lyon

Réputé pour ses réalisations graphiques et colorées, le studio espagnol basé à Valence parvient une nouvelle fois à faire émerger une palette de couleurs qui frappe la rétine. Le jaune, le bleu, le rose et le vert s’équilibrent sans que l’une de ces nuances domine les autres.

Cette première réalisation à Lyon pour le studio Masquespacio est une vraie bouffée d’air frais dans un quartier encore en chantier. Peut-être impulsera-t-elle de nouveaux projets que l’on espère aussi ambitieux et originaux.

piadafood.com

photos : Luis Beltran