Human & Tea, un thé pour chacun

Human & Tea - Lyon

Sous une tente dans le désert marocain, dans le salon cosy d’un appartement londonien, en tailleur sous les cerisiers japonais, le thé est la boisson universelle par excellence. Il suffit d’un peu d’eau chaude et de quelques feuilles séchées pour sentir ses arômes subtils nous envouter. À l’ombre de la rue des 4 chapeaux, Nathalie et Daniel nous invitent au voyage : Assam, Darjeeling, Matcha, Oolong, Ceylan… La « bibliothèque » d’Human & Tea est pleine de surprises, pour le fin connaisseur comme pour le néophyte curieux.

Human & Tea - Lyon

Human & Tea - Lyon

Après quelques années passées dans la Belle Province Canadienne, Nathalie et Daniel ont décidé de rentrer en France avec un nouveau projet dans leurs bagages : ouvrir une boutique de thé à Lyon. Mais s’ils ont choisi de mettre en valeur cette boisson raffinée, c’est avant tout par passion ! Idéaliste mais pas élitiste, le couple souhaite faire aimer le thé au plus grand nombre. Simplicité et diversité sont les mots d’ordre d’Human & Tea ! Et pas besoin de cérémonial ni de règle stricte pour apprécier sa dégustation.

Human & Tea - Lyon

Human & Tea - Lyon

Au cœur de la Presqu’Île, la boutique séduit immédiatement par sa grande « bibliothèque » colorée de plus de 100 thés. Classés par famille, on trouve les thés noirs, les thés verts, les thés Oolong, les thés blancs et les thés rouges. Comme le vin, les arômes chromatiques sont multiples et les rituels propres à chacun. Chaque thé a été choisi avec soin par des sommeliers selon sa géographie, le climat, les traditions ancestrales et la manière dont il a été ramassé puis transformé. Et il y en a pour tous les goûts : fruité, épicé, lacté, fumé, boisé… On trouve aussi des thés d’oreiller, idéals pour dormir paisiblement dans les bras de Morphée.

Human & Tea - Lyon

Derrière son comptoir, Nathalie conseille et oriente pour faire découvrir de nouvelles sensations. La première fois que j’ai poussé la porte d’Human & Tea, je voulais un Oolong doux, et je suis repartie avec un Milky Oolong à l’arôme crémeux surprenant !

Human & Tea - Lyon

À la fois réconfortant, relaxant ou stimulant, le thé peut se déguster à toute heure du jour. Au petit déjeuner, au fil de la journée, pour bouquiner, entre amis, pour accompagner des pâtisseries, c’est un rituel qui n’a pas de frontière.

Chaud ou froid, avec une pointe de lait ou de miel, il s’accommode selon les envies de chacun. Alors si vous souhaitez découvrir la galaxie du thé, faites un tour chez Human & Tea. Et pour ceux qui sont loin de Lyon, la boutique humanandtea est en ligne depuis peu !

photos : Aurélie Alex