Sauvage Week List #1

Week list #1 - aesop - Tom Ford

 Week list #1 - aesop - Tom Ford

1. La nouvelle eau de parfum Hwyl signée Aesop

Avec son design épuré et ses flacons d’apothicaire, la marque australienne a su rapidement réchauffer nos coeurs : on aime ses parfums frais et délicats, son look sans chichi et sa communication sans égérie. Ses boutiques toutes différentes sont de vraies propositions architecturales qui mettent en valeur les produits : lignes simples, comptoir accueillant, étagères omniprésentes et lavabos pour se laver les mains entre deux soins. Chez Aesop, leur ligne à la graine de persil est divine (mention spéciale pour le sérum anti-oxydant visage) et leur nouveau dentifrice affole la blogosphère. Mais c’est surtout leur nouvelle eau de parfum qui suscite tous les désirs : avec son arôme boisé légèrement fumé, et ses notes d’encens, de cyprès et de vétiver, elle donne immédiatement envie de faire sa valise pour les terres enneigées scandinaves. Alors à défaut de quitter son confort citadin, on peut toujours se parfumer dans un nuage d’Hwyl.

Hwyl Eau de Parfum 100 euros.

2. The art of E

Le travail de Caroline Gomez est toujours un régal pour les yeux. Designer et directrice artistique basée dans la région bordelaise, elle aime les objets fonctionnels et les formes simples. Touche à tout, elle édite aussi la collection Destination, offrant ainsi une nouvelle version du carnet de voyages. Toujours en mouvement, elle vient de fonder la marque The art of E avec des objets pour la maison, du mobilier, de la vaisselle et du linge. Coup de coeur immédiat pour les verres émaillés à la main par un artisan céramiste, et pour ce savon mains de cuisinier qui remplace les gels lavants composés de substances douteuses. Naturels, respectueux de l’environnement et multifonctionnels, les produits de Caroline nous aident à faire le tri, et à aller à l’essentiel.

3. Limited Edition – Nice Things Paloma S

En 1995, Miquel Lanna et Paloma Santaolalla créent la marque espagnole Nice Things. Des couleurs douces et des motifs floraux font rapidement connaître la marque de vêtements au-delà des frontières espagnoles. Après la disparition de Miguel en 2012, Paloma Lanna – la fille du couple – insuffle un vent de fraîcheur dans l’entreprise en proposant une à deux fois par an des collections éphémères et numérotées. De ce travail créatif intergénérationnel ont éclos des pièces à l’esprit chic et bohème. Et pour être parfaitement honnête, on a envie à chaque fois de se procurer la collection entière. La dernière Limited Edition est en ligne depuis quelques semaines déjà. Il ne vous reste donc plus qu’une dizaine de jours pour faire vos emplettes.

4. Los Objetos Décorativos – Cream Project Prints

Décidément, Barcelone est une ville en pleine effervescence créative où de nombreux designers trouvent un espace stimulant pour produire des images et des objets inspirants. Los Objetos Decorativos fait partie de cette scène artistique que l’on suit avec attention. Ce studio associe les arts visuels à une approche plus plastique de la matière. On aime beaucoup leur collection Inked Clay et sa palette de couleurs. Les photographies Cream Project s’inscrivent dans cette même démarche : détourner les objets de leur fonction première pour leur donner une forme d’abstraction et un statut sculptural. Les lumières, la matière et le cadrage métamorphosent les volumes.

5. Concrete – Edition Phaidon

Les éditions londoniennes Phaidon proposent un large catalogue dans le domaine des arts et de l’architecture. Leur dernier ouvrage coup de coeur est entièrement consacré au béton. Pour les amoureux de l’architecture brutaliste, le designer William Hall propose une vue d’ensemble de différents monuments spectaculaires érigés aux quatre coins du globe. L’occasion de revenir sur ce matériau qui bouleversa le visage des villes, et qui participa à l’émergence d’une nouvelle génération d’architectes. Une excellente idée cadeau pour les prochaines fêtes en somme ! A bon entendeur…

Concrete 39,95 euros

6. Collection Lips & Boys par Tom Ford

Tom Ford styliste, Tom Ford cinéaste, Tom Ford acteur et Tom Ford costumier. Mais combien de cordes le texan a-t-il à son arc ? Force est de constater l’exigence du monsieur lorsqu’il se lance dans un nouveau projet. Et sa collection de maquillage n’échappe pas à la règle. Les rouges à lèvres Tom Ford Beauty offrent une tenue parfaite, un fini velouté et des lèvres à croquer grâce à la présence de l’huile de fleur de camomille. Le seul hic, un prix élevé. Heureusement, on les trouve depuis peu dans un format plus petit pour un prix réduit en édition limitée !