Sauvage Week List #2

Week list #2 - Majorelle - Chanel - Coldpicnic

Week list #2 - Majorelle - Chanel - Coldpicnic

 

1. Dr Bronner – Savon Liquide

Outre-Atlantique, il compte des adeptes par milliers. Ses fervents disciples louent son efficacité, la délicatesse de son parfum et sa composition riche en éléments naturels. Alors lorsqu’il traverse l’océan, l’engouement se propage comme une trainée de poudre. Aujourd’hui, la réputation du savon Dr Bronner bio 18 en 1 n’est plus à faire. Formulé sans agent synthétique et estampillé commerce équitable, il se distingue de la concurrence par son usage multiple : à la fois gel douche pour le corps, nettoyant pour le visage, shampooing occasionnel et même lessive. Il se décline sous différentes fragrances : fruitées, poivrées et florales. Culte, il convient à tous les types de peaux et à toute la famille.

2. Cold Picnic – Take me back to Formentera

Parfois, les réseaux sociaux permettent de découvrir des petites pépites ! Sur Instagram, les photos du duos brooklynois Cold Picnic ont rapidement fait le tour du globe. Composé de Phoebe Sung et Peter Buer, ce studio entend donner une touche de fantaisie à nos intérieurs avec ses tapis colorés évoquant des paysages abstraits. La dernière collection – Take me back to Formentera – nous transporte immédiatement à l’ombre d’un olivier, sur cette minuscule île de la Méditerranée. Avec leurs tonalités douces qui rappellent la fraîcheur de l’eau et l’ocre de la terre, et leurs formes à la fois familières et allégoriques, les tapis Secret Beach, From the Ferry et The Pine of la Mola deviennent de véritables tableaux. Le duo aime d’ailleurs mettre en scène ses créations dans des séries de dioramas plastiques qui invitent au voyage.

3. Eshop Boom Boom

Si vous aimez les objets hétéroclites, les pièces iconiques, la folie du style Memphis, la rigueur espiègle du Bauhaus et les illustrations d’espaces architecturaux utopiques, l’eshop Boom Boom est fait pour vous ! Créée par Carine, une bordelaise passionnée par les arts graphiques et la mode, cette boutique en ligne offre une sélection pointue et originale : mobilier, céramiques, bijoux, livres, affiches… J’ai une affection immédiate pour la collection de faïences Geometric de DesignK inspirée du “Triadisches Ballett” d’Oskar Schlemmer. Quant à la collection imaginée par La Cueva, elle fait vibrer mon coeur ! Reprenant des formes architecturales simples, ces vases subliment les végétaux. Bref, pour trouver des idées cadeaux ou pour se faire plaisir, Boom Bomm Shop est une vraie caverne d’Ali Baba.

4. Jacques Majorelle, éditions Norma

De lui, on connait surtout son jardin coloré à quelques mètres de la Médina de Marrakech. Jacques Majorelle – fils de l’ébéniste Louis Majorelle – est devenu un peintre orientaliste majeur grâce à ses compositions lumineuses. Indissociable de la terre ocre des falaises et des kasbahs marocaines, son bleu légèrement violacé se décline aujourd’hui dans la décoration, la mode et le design. Mais avant de devenir une couleur évocatrice de voyages, cette nuance est le révélateur d’une oeuvre picturale en perpétuel renouvellement. Publié aux Editions Norma, l’ouvrage écrit par Félix Marcilhac et Amélie Marcilhac permet de revenir en détail sur cet artiste amoureux des paysages de l’Altas. Des scènes de la vie quotidienne aux cérémonies, des souks aux paysages désertiques, il n’aura eu de cesse d’immortaliser la beauté de l’Afrique subsaharienne.

5. Poudre à lèvres Chanel – Edition limitée

Afficher des lèvres colorées, est-ce une histoire d’âge ou de coquetterie ? Une chose est sûre, mettre du rouge sur sa bouche n’a rien d’anodin. Il faut même une certaine dose d’impertinence et de courage pour dévoiler sur le devant de la scène cette zone sensuelle. Grâce à la nouvelle poudre à lèvres signée Chanel, finie la couleur qui s’estompe au fil de la journée, vous pourrez jouer les femmes fatales du saut du lit à la nuit tombée. Composé d’un baume hydratant et d’une poudre colorée, ce duo chic est idéal pour sublimer sa bouche. Et mention spéciale pour la couleur Rosso Pompeiano et ses nuances orangées.