Octaevo, des vases en papier homériques

Octaevo_PaperVase

Ils sont légers comme une plume. Ils invitent au voyage entre le Péloponnèse et les côtes catalanes. Ils sont colorés et dotés d’un super pouvoir : les vases d’Octaevo sont incassables. Leur secret, ils sont en papier ! Le studio espagnol a imaginé une collection pour mettre en valeur bouquets et compositions florales.

 

La vraie modernité est intemporelle. Marcel Baer, graphiste installé à Barcelone aime à la fois les profils olympiens et les lignes épurées, les carnets de voyages et les échanges épistolaires. Né à Zurich, il a décidé de poser ses valises dans la capitale catalane. Propice à la douceur de vivre, Barcelone est devenue le berceau de son studio créatif Octaevo.

Inspiré par les cultures méditerranéennes et les épopées homériques, Octaevo a signé une collection de vases en papier. Originale et imperméable, elle se décline sous plusieurs modèles, tantôt coloré, tantôt abstrait. Le papier est laminé puis poncé à la main, cousu et plié pour être envoyé aux quatre coins du monde. Une belle manière de rendre hommage à la fragilité et la fugacité des fleurs.

Octaevo_PaperVase_MiniCollection

Octaevo_PaperVase

Octaevo_PaperVase

Retrouvez toutes les créations du studio Octaevo ici.

photos : Octaevo Studio