Chic et coloré, le pouf revisité par Lorenza Bozzoli

Lorenza Bozzoli design

C’est l’histoire d’un pouf pas comme les autres… Jusqu’il y a peu, ce type de mobilier était relégué au second plan par les fauteuils et autres canapés. Il n’avait jamais la vedette, il n’était jamais sur le devant de la scène. Certains osaient même affirmer qu’il était parfaitement inutile ! Mais ça, c’était avant que le vent ne tourne, et que de jeunes designers s’emparent de ce mobilier désuet pour en faire une pièce incontournable. Parmi cette jeune garde, la milanaise Lorenza Bozzoli a imaginé un modèle coloré, chic et finalement intemporel.

Lorenza Bozzoli design

Dans un coin du salon, il sait se faire discret. Mais il suffit d’un regard pour imprimer sur la rétine ses couleurs et sa ligne. Il est tellement élégant que l’on a même des scrupules à lui imposer notre fessier. Le pouf version Lorenza Bozzoli marie le design et la haute couture, la simplicité de l’objet et l’extrême raffinement des matériaux. Moderne et classique, d’ici et d’ailleurs avec sa fabrication traditionnelle et ses motifs tribaux, il est à la fois fonctionnel, décoratif et terriblement attractif.

Lorenza Bozzoli design

Lorenza Bozzoli design

Le Pouf Couture cylindrique se décline dans une palette de roses, de verts, de bleus, d’orange et de violets. Les franges ajoutées à la structure l’habillent telle une robe portefeuille. On pense d’ailleurs à la robe Bonjour Tristesse dessinée par Christian Lacroix pour la maison Jean Patou dans les années 80. Et cette correspondance avec le monde de la mode n’est pas anodine puisque Lorenza Bozzoli a dessiné des chaussures et des accessoires après ses études d’art.

Lorenza Bozzoli design

Aujourd’hui, la jeune femme s’affaire dans son studio milanais à repenser le monde des objets. On aime notamment son canapé minimaliste et confortable Brixx dessiné pour Dedon, et ces objets du quotidien en marbre.

Vous pouvez retrouvez ces dernières créations sur le shop Luisa Via Roma.

photos : Lorenza Bozzoli Studio