Amangiri, un resort luxueux dans le désert de l’Utah

Amangiri_Desert-View-Suite-Exterior

C’est au cœur du Grand Circle, à quelques mètres à vol d’oiseau du Grand Canyon, que se situe un hôtel fascinant. Au milieu du désert, sorties d’un mirage, en contre-bas des rocheuses, des formes géométriques se fondent dans les couleurs ocres et terracotta du lieu. Sur 243 hectares, Amangiri est un havre de paix où il fait bon se rafraîchir. Luxe, calme et volupté sous un soleil de plomb, à l’ombre des patios.

amangiri_aerial_valley_view_from_mesa_2_office

Dans un décor en 16/9ème, où le regard peut se perdre dans le lointain, les bâtiments rectangulaires en béton du resort Amangiri se font discrets. L’architecture minimaliste se marie parfaitement avec ce lieu minéral et grandiose. Une piscine vient même épouser la roche pour offrir une baignade salvatrice.

aman_amangiri_suite_pool_office

aman_amangiri_suite_bedroom_office

Amangiri-Villa-Entrance

Les baies vitrées et les ouvertures sont des écrans de cinéma, une porte ouverte sur l’imaginaire collectif. Car c’est aussi l’histoire d’un territoire, d’un nouveau monde à conquérir pour certains et d’un espace à protéger pour les tribus amérindiennes.

De ce point de chute luxueux, il est ainsi possible d’emprunter des chemins de traverse à la découverte des lacs, des canyons et de la culture Navajo.

Amangiri-Villa-Patio

amangiri_pool_suite_dining_terrace_office

aman_spa_step_pool_office

entrance_details_office

Si vous avez un budget plus que conséquent, vous pouvez réserver votre nuit ici.

photos : Amangiri Resort