Amedeo
SYMBIOSYS OF
PURPOSE & STYLE
Follow us

Search

La Balade Sauvage
  -  Creative Spirit   -  Cóco Fernández, l’enfance de l’art

Cóco Fernández est une jeune artiste espagnole aux multiples talents. Peintre, photographe, directrice artistique, elle distille son univers original au gré des rencontres. Sa série de vases aux peintures abstraites et végétales séduit immédiatement le regard.

Cóco aimait dessiner des objets jusqu’à la perfection. Elle voulait que son coup de crayon retranscrive parfaitement la réalité. Après des heures et des heures de travail pour saisir l’intensité de la lumière sur les matières, la déception venait toujours poindre le bout de son nez. Car lorsque l’on pense toucher du doigt la perfection, cette dernière se dissipe immédiatement.

Puis un jour, Cóco a rencontré Picasso. Plus précisément, la jeune femme a découvert des dessins d’animaux de l’artiste espagnol. Libérée des contraintes du figuratif, elle a dû désapprendre pour mieux se réinventer. Comme disait Baudelaire, « le génie, c’est l’enfance retrouvée ». Et c’est pour notre plus grand plaisir qu’elle imagine aujourd’hui des vases d’une poésie rare, inspirés par le fauvisme de Matisse et de Derain.

Diplômée de la School of Art and Fashion de Valence, sa série de vases allie la simplicité du dessin et les formes antiques. Sortis de son esprit créatif, ses objets auraient pu être découverts lors de fouilles archéologiques dans les vestiges de Pompéi.

Leave a Comment